Consultation SPPE à la Réunion
Comment améliorer le service public de la petite enfance à La Réunion ?
Changements sur "Vers un accueil du matin individualisé "
Sélectionner le mode de vue :
Corps du texte
-["Prévoir un temps d'accueil ou chaque enfant est attendu par l'équipe de professionnelle qui l'accompagne tout au long de la journée et non pas en \"accueil commun\".--Mise en place : Prévoir une professionnelle d'ouverture dans chaque section, afin qu'elle accueille les familles et enfants dans l'espace où elle est affectée (par exemple, Martine travaille chez les bébés, Julie chez les moyens et Mathieu chez les grands. Tous les 3 arrivent à l'heure d'ouverture de la crèche et accueillent les enfants de leurs espaces respectifs).--Avantages :-- Pour l'enfant : Bien-être du développement de l'enfant (écoute, attention particulière, cadre + intime, professionnelle repère)-- Pour la famille : Savoir à qui s'adresser, garantie que les transmissions soient passées aux professionnelles qui accompagnent son enfant-- Pour les professionnelles : Identifier les besoins des enfants de leurs groupes, relation privilégiée.--Limites :-Manque de professionnelles--Public : pour les enfants--Aurélie BORTEL et Stéphany DARLIS"]- +["Prévoir un temps d'accueil ou chaque enfant est attendu par l'équipe de professionnelle qui l'accompagne tout au long de la journée et non pas en \"accueil commun\".
- +
- +Mise en place : Prévoir une professionnelle d'ouverture dans chaque section, afin qu'elle accueille les familles et enfants dans l'espace où elle est affectée (par exemple, Martine travaille chez les bébés, Julie chez les moyens et Mathieu chez les grands. Tous les 3 arrivent à l'heure d'ouverture de la crèche et accueillent les enfants de leurs espaces respectifs).
- +
- +Avantages :
- +- Pour l'enfant : Bien-être du développement de l'enfant (écoute, attention particulière, cadre + intime, professionnelle repère)
- +- Pour la famille : Savoir à qui s'adresser, garantie que les transmissions soient passées aux professionnelles qui accompagnent son enfant
- +- Pour les professionnelles : Identifier les besoins des enfants de leurs groupes, relation privilégiée.
- +
- +Limites :
- +Manque de professionnelles
- +
- +Public : pour les enfants
- +
- +Aurélie BORTEL et Stéphany DARLIS\nAtelier d'idéation du 10 mars à la crèche KAROUSSEL - La Plaine des Palmistes"]
Auteur de la version
Version créée le
15/03/2023 06:51