Passer au contenu principal

Paramètres des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.

Essentiels

Préférences

Analyses et statistiques

Marketing

Changements sur "Information et communication"

Avatar: Luciano Boyer Luciano Boyer

Titre (Français)

  • +Information et communication

Corps du texte (Français)

  • +<p>Il s’agit de mener une campagne publicitaire sur l’accompagnement des futurs parents.</p><p>Les renseignements seraient fournis dans des termes simples pour que tous comprennent.</p><p>Un seul point d’accueil sera créé pour les renseignements relatifs à la parentalité, les modes de garde etc. En somme il constituerait un guichet unique.</p><p><br></p><p>Pour cela, tous les outils de communication seront utilisés pour faire connaître ce qui existe en matière d’accompagnement à la parentalité et à la recherche de mode de garde</p><p>( LAEP, RPE etc). L’un des outils phares de cette campagne serait un bus d’informations mobile, sur un modèle du MOBI’Caf pour amener de l’information à tous même dans les</p><p>écarts de l’Ile. Parallèlement, il faut développer et multiplier les points d’accueil.</p><p><br></p><p>Cette solution est à destination des parents (isolés, adolescents) et aux familles d'accueil.</p><p>Les familles auront moins de mal à trouver un mode de garde adapté à leurs attentes et besoins. Elles seront accompagnées dans leurs démarches.</p><p><br></p><p>Le manque de personnel qualifié pourrait constituer un frein au développement des RPE/LAEP. Il faudrait donc plus de personnel formé et ainsi rendre ces formations plus accessibles.</p>

Valider

Veuillez vous connecter

Le mot de passe est trop court.

Partager