Changements sur "Information et communication"
Titre (Français)
- +Information et communication
Corps du texte (Français)
- +<p>Il s’agit de mener une campagne publicitaire sur l’accompagnement des futurs parents.</p><p>Les renseignements seraient fournis dans des termes simples pour que tous comprennent.</p><p>Un seul point d’accueil sera créé pour les renseignements relatifs à la parentalité, les modes de garde etc. En somme il constituerait un guichet unique.</p><p><br></p><p>Pour cela, tous les outils de communication seront utilisés pour faire connaître ce qui existe en matière d’accompagnement à la parentalité et à la recherche de mode de garde</p><p>( LAEP, RPE etc). L’un des outils phares de cette campagne serait un bus d’informations mobile, sur un modèle du MOBI’Caf pour amener de l’information à tous même dans les</p><p>écarts de l’Ile. Parallèlement, il faut développer et multiplier les points d’accueil.</p><p><br></p><p>Cette solution est à destination des parents (isolés, adolescents) et aux familles d'accueil.</p><p>Les familles auront moins de mal à trouver un mode de garde adapté à leurs attentes et besoins. Elles seront accompagnées dans leurs démarches.</p><p><br></p><p>Le manque de personnel qualifié pourrait constituer un frein au développement des RPE/LAEP. Il faudrait donc plus de personnel formé et ainsi rendre ces formations plus accessibles.</p>
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