Consultation SPPE Ă la RĂ©union
Comment améliorer le service public de la petite enfance à La Réunion ?
Information et communication
Il s’agit de mener une campagne publicitaire sur l’accompagnement des futurs parents.
Les renseignements seraient fournis dans des termes simples pour que tous comprennent.
Un seul point d’accueil sera créé pour les renseignements relatifs à la parentalité, les modes de garde etc. En somme il constituerait un guichet unique.
Pour cela, tous les outils de communication seront utilisés pour faire connaître ce qui existe en matière d’accompagnement à la parentalité et à la recherche de mode de garde
( LAEP, RPE etc). L’un des outils phares de cette campagne serait un bus d’informations mobile, sur un modèle du MOBI’Caf pour amener de l’information à tous même dans les
écarts de l’Ile. Parallèlement, il faut développer et multiplier les points d’accueil.
Cette solution est à destination des parents (isolés, adolescents) et aux familles d'accueil.
Les familles auront moins de mal à trouver un mode de garde adapté à leurs attentes et besoins. Elles seront accompagnées dans leurs démarches.
Le manque de personnel qualifié pourrait constituer un frein au développement des RPE/LAEP. Il faudrait donc plus de personnel formé et ainsi rendre ces formations plus accessibles.
Rencontres associées :
Atelier d'idéation RPE / LAEP au Tampon
Atelier d'idéation avec les personnels RPE, LAEP et quelques parents au Tampon
Inscription auprès de la crèche.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...