Consultation SPPE Ă la RĂ©union
Comment améliorer le service public de la petite enfance à La Réunion ?
Changements sur "Visibilité de l'offre "
SĂ©lectionner le mode de vue :
Corps du texte
-["<p>Diffuser l’information aux familles des différents accueils et leurs spécificités possibles : </p><ul><li>par tableau d’affichage</li><li>par voie numérique (mail; QR Code, …) </li><li>faire le lien avec les différents partenaires (associations, CCAS, organismes divers, …) </li><li>accompagner les familles dans la démarche d’inscription ou de renseignement </li><li>avoir une personne ressource pour accompagner et solutionner le problème </li></ul><p><br></p><p>Cette solution, à destination des familles, enfants, professionnels et partenaires sociaux, permettra : </p><ul><li>d’avoir une meilleure visibilité de l’offre par l’affiche</li><li>d’avoir du temps pour prendre connaissance des informations via le numérique (le temps du parent) </li><li>d’avoir une présence rassurante pour le parent, une écoute, un non jugement et rendre les parents autonomes </li><li>de créer du lien avec les partenaires </li></ul><p><br></p><p>Pour mettre en oeuvre cette solution, il faudra : </p><ul><li>créer une affiche ludique, concise et claire</li><li>avoir du contact avec la cyber-base pour l’accompagnement informatique </li><li>embaucher une personne ressource au sein de la structure pour accompagner les parents </li></ul><p>La réussite de cette solution nécessite d’avoir du budget.</p><p><br></p><p><br></p>"]- +["<p>Diffuser l’information aux familles des différents accueils et leurs spécificités possibles : </p><ul><li>par tableau d’affichage</li><li>par voie numérique (mail; QR Code, …) </li><li>faire le lien avec les différents partenaires (associations, CCAS, organismes divers, …) </li><li>accompagner les familles dans la démarche d’inscription ou de renseignement </li><li>avoir une personne ressource pour accompagner et solutionner le problème </li></ul><p><br></p><p>Cette solution, à destination des familles, enfants, professionnels et partenaires sociaux, permettra : </p><ul><li>d’avoir une meilleure visibilité de l’offre par l’affiche</li><li>d’avoir du temps pour prendre connaissance des informations via le numérique (le temps du parent) </li><li>d’avoir une présence rassurante pour le parent, une écoute, un non jugement et rendre les parents autonomes </li><li>de créer du lien avec les partenaires </li></ul><p><br></p><p>Pour mettre en oeuvre cette solution, il faudra : </p><ul><li>créer une affiche ludique, concise et claire</li><li>avoir du contact avec la cyber-base pour l’accompagnement informatique </li><li>embaucher une personne ressource au sein de la structure pour accompagner les parents </li></ul><p>La réussite de cette solution nécessite d’avoir du budget.</p>"]
Auteur de la version
Version créée le
15/03/2023 12:25