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En savoir plus sur la consultation en ligne - Service Public Petite Enfance
🧒 Organiser un atelier d'idéation
Dans le cadre de la consultation territoriale sur le service public de la petite enfance, les structures d’accueil du jeune enfant (crèches, micro-crèches, jardins d’enfants, Maison d’assistants(es) Maternels(les),) et les autres partenaires Ĺ“uvrant dans le domaine de la petite enfance et de la parentalitĂ© (Relais Petites Enfances, maisons des familles, CCAS, REEAP, LAEP, CAF, services d’aide Ă domicile) ont la possibilitĂ© d'organiser des ateliers d’idĂ©ation avec les parents (bĂ©nĂ©ficiaires ou non d’un mode d'accueil) et les professionnels pour partager les besoins et attentes des enfants et de leurs parents.Â
Ces ateliers doivent permettre l'organisation d'échanges structurés sur un ou plusieurs thèmes en lien avec la consultation.
La méthodologie de l'atelier vise à faire émerger de nouvelles idées, grâce à la réflexion et l'intelligence collective en libérant la parole des participants .
- Notre objectif : Faire Ă©merger de nouvelles idĂ©es et solutions issues des premiers concernĂ©s par le service public petite enfanceÂ
- DurĂ©e suggĂ©rĂ©e : 1h00 minimumÂ
- Nombre de participants : entre 6 et 15 participantsÂ
Les sujets proposés
L'organisation de cet atelier est une occasion de permettre aux parents et aux professionnels de participer activement à une réflexion collective autour d'un sujet qui les intéresse au quotidien.
Les thèmes proposés sont :
- L’accessibilité de l’offre
- La qualité d’accueil
- Parcours d’accueil
- PĂ©nurie de professionnels
Comment organiser un atelier ?
Un kit d’animation est mis à disposition des structures qui souhaitent animer des ateliers avec les parents et les professionnels pour collecter leurs avis dans le cadre de cette consultation territoriale.
Les retours des ateliers seront à saisir sur cette plateforme pour les intégrer dans la synthèse de la consultation.