Consultation SPPE à la Réunion
Comment améliorer le service public de la petite enfance à La Réunion ?
Adaptation du mode micro crèche paje pour les familles à revenus modestes
Favoriser la prise en charge du reste à charge afin de permettre aux familles à revenus modestes d'accéder à ce type de structure
Sur un accueil inférieur à trois jours les familles à revenus modestes peuvent accéder au micro-crèche PAJE au niveau tarif. La grande difficulté est la facturation : le forfait complet est imputé à la famille qui ensuite ou en même temps reçoit le complément mode de garde. Ce ensuite peut être de trois mois au début du contrat. Le CMG ne pourrait-il pas être versé directement aux gestionnaires, limitant ainsi les impayés de son côté, et les difficultés bancaires pour la famille ?
Liste des soutiens
et 7 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
2 commentaires
C'est une idée très intéressante !
Effectivement, les gestionnaires ne souhaitent pas forcement attendre que la famille reçoit le versement du CMG pour payer l'intégralité de la facture (crainte d'impayé?). Il s'agit d'une source de stress pour les parents et peut créer de grosses difficultés budgétaires. C'est un fait, beaucoup de parents ne peuvent pas inscrire leurs enfants dans ces structures du fait des frais (important) à avancer.
Il serait plus intéressant que la CAF verse le CMG directement au gestionnaire et que la famille se charge de régulariser sa partie, comme c'est le cas pour le fonctionnement PSU.
Chargement des commentaires ...